Speechi x Algora en live : c’était ce matin au Summit OVHcloud

“La plupart des adultes ne comprennent pas comment fonctionne une Tesla ou Siri… Notre programme adulte est destiné à former à la compréhension de l’informatique pour les gens qui ne veulent pas être informaticiens”

C’était la phrase prononcée par Thierry ce matin à l’#OVHcloudSummit, retenue par OVH. Sur Twitter, d’autres auront plutôt retenu “Soit nous serons programmés, soit nous saurons programmer”.

On retiendra en fait que Thierry est monté sur scène en compagnie d’Octave et Henryk Klaba pour parler de notre offre robotique et notamment de son extension. Cette partie de la keynote d’OVH portait sur l’intégration des non-informaticiens à la révolution numérique. Si le but premier d’Algora, notre réseau d’école de programmation, était de motiver les enfants à l’apprentissage du code avec des robots éducatifs, il se trouve que notre offre va désormais s’étendre à l’initiation à la programmation pour les adultes.

La problématique est la suivante : sans la comprendre, les adultes découvrent la révolution numérique. Ils ne sont pas formés aux techniques informatiques. Au mieux, ils savent utiliser des interfaces programmées par d’autres. Le Summit OVHcloud était l’occasion pour nous d’évoquer comment la méthode Algora peut palier à ce retard numérique en formant, entre autres, au Deep Learning.

Nous vous tiendrons évidemment au courant de la date de sortie de nos cursus Algora pour adultes. En attendant, nous continuons de proposer nos méthodes aux enfants âgés de 6 à 14 ans.

Retour en images sur la keynote de Thierry.

Replay de l’OVHcloud Summit 2019.

Thierry intervient à 2:02:15.

Un grand merci à l’équipe OVHcloud, notamment Octave Klaba, d’avoir reçu Thierry lors du Summit.


(Merci aussi à l’équipe Speechi pour ce post. Et tentons de ne pas tomber dans le culte de la personnalité. Thierry)

The post Speechi x Algora en live : c’était ce matin au Summit OVHcloud appeared first on Speechi.

Speechi x Algora en live : c’était ce matin au Summit OVHcloud

“La plupart des adultes ne comprennent pas comment fonctionne une Tesla ou Siri… Notre programme adulte est destiné à former…

96